Amour

Le tweet qui a changé ma vie

Un jour vous pouvez avoir rendez-vous à la banque avec votre conseiller, et sans le savoir vous avez aussi rendez-vous avec votre avenir. C’est ce qui m’est arrivé…

Mars 2014 : après avoir commencé et surtout arrêté une première année de MMI (Métiers du multimédia et de l’internet) à l’IUT Charlemagne, j’ai postulé dans divers endroits (c’est-à-dire, envoyer 50 CV et lettres de motivation) pour travailler de fin mars à fin août. MIRACLE, la chaîne de restauration rapide SUBWAY m’a fait passé un entretien, j’ai été sélectionnée en période d’essai pour les deux dernières semaines de mars, suite à laquelle j’ai été VRAIMENT embauchée. Souhaitant verser une partie de mes revenus sur un compte auquel je ne pourrais pas toucher (si vous avez lu cet article vous me connaissez un petit peu là-dessus), je prend rendez-vous avec ma mère à la banque.

Avril 2014 : rendez-vous à la banque avec maman en sortant du boulot (bien sale, transpirante, puante tout ce que vous voulez). On arrive et mon conseiller nous demande si ca ne nous dérange pas qu’un stagiaire qui est en GEA à l’IUT Charlemagne assiste à notre rendez-vous, ce à quoi ma mère répond que ca ne nous dérange pas ! S’en suit un serrage de main, un « vous vous connaissez peut-être au fait étant donné que vous aussi vous êtes à l’IUT non ? » de mon conseiller, ce à quoi nous répondons ensemble (le stagiaire et moi) que non, nous ne nous connaissons pas. Le conseiller se met à me faire la morale, à m’engueuler comme si j’avais 12 ans, donc autant vous dire que je faisais un peu la gueule…

JANVIER 2015 : deux ans après tout le monde, je m’inscris sur Twitter, enfin ! Je me balade sur Twitter, tranquillement, quand je vois un tweet (qui avait été retweeté mais je ne l’ai su que bien après, par Laura.V -coucou-) de ce que je pensais être Mathieu.L (coucou), je « favorise » ce tweet.

IMG_5025

Puis je clique sur le profil et me met à « favoriser » plusieurs autres de ses tweet… Et là, sur Facebook, sorti de nul part, un mec, Mathieu.R (coucou mon chat) qui m’envoie un message privé « apparemment j’ai une nouvelle fan sur Twitter ». Ma réaction : OH MERDE. Je retourne sur Twitter, je cherche le compte de celui que je pensais être Mathieu.L, et il se trouve que ce n’était effectivement pas lui mais Mathieu.R. Je ne me démonte pas (faut pas passer pour la gogole qui sait pas utiliser Twitter…) et je répond « apparemment tu l’as cherché sur Facebook ». BIM, c’était le début de notre première discussion.

 

3ème ou 4ème discussion :

Lui : « tu me dis vraiment quelque chose, on a dû se croiser à l’IUT »

Moi : « oui sans doutes ! » (non pas du tout, je savais que je ne l’avais jamais croisé à l’IUT, il est en train de me draguer c’est tout)

 

5ème ou 6ème discussion :

Lui : « eeeeh je sais d’où je te connais, le stagiaire de la banque ca te rappelle rien ? »

 

Le fameux stagiaire de GEA de l’IUT Charlemagne… devant qui j’était dégueulasse et EN PLUS je faisais la gueule… Hm sympa. Apparemment, ca ne l’a pas gêné, et pour connaître la suite de l’histoire c’est par ici.

signsimple

 

 

 

 

 

 

13091551_618737654945132_1786414888_o

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *