Mode et beauté

Ma routine maquillage #1

Alohaaa tout le monde ! Je ne suis pas une blogueuse beauté ni une make up artiste, je ne me maquille que peu et depuis peu de temps, mais je pense que ce genre d’article plaît assez et je crois aussi que je deviens de plus en plus friande de produits de beauté / make up… Paris ? L’école de com’ privée ? Mon stage en agence RP (relations presse) spécialisée dans les cosmétiques haut de gamme ? Un mélange de tout ça certainement. Quoi qu’il en soit je prend de plus en plus de plaisir à me maquiller et j’ai envie de toujours « mieux » me maquiller, mais toujours en restant soft, pas de gros smokey et tout et tout, ça, ce n’est pas pour moi. Aujourd’hui je vous présente sous forme de liste (parce que j’adooore les listes) les produits que j’utilise, mais je ne vais pas me lancer dans un tuto toussa toussa hein ça non, on va pas abuser non plus 😅. Bon aller, c’est parti !

 

 

etape1

Etape 1 : La crème hydratante, l’hydratation, toujours ! C’est un geste que je fais quotidiennement seulement depuis environ un an, avant je ne mettais de la crème que lorsque je sentais ma peau devenir un peu sèche mais en réalité c’est l’étape la plus importante avant de se maquiller et même si on ne se maquille pas c’est indispensable je trouve. Pour cela j’utilise une crème Avène ultra hydratante l’hiver, sinon depuis quelques semaines j’ai essayé la crème « sensitive végétal » pour peau sensible que j’ai reçu de Yves Rocher et elle est juste géniale, je n’avais jamais essayé aucune autre crème que les crèmes Avène, mais je dois dire que cette crème Yves Rocher est top, elle est agréable, ne colle pas du tout et a une odeur légèrement parfumée mais très légèrement, je n’aime pas les crèmes pour le visage qui sont trop parfumées.

 

Etape 2 : La base lissante (pas toujours), cet espèce de gel transparent qui lisse, unifie et parfois matife légèrement la peau. J’ai découvert (ou plutôt j’utilise) ce produit depuis peu mais c’est incroyable comme il fait la différence ! Peu importe la marque, apparemment celle de chez Smashbox est top, mais je pense que celle de chez Sephora ou Lollipops a 7 ou 8 euros de moins fait aussi bien le job 😉 J’avais la base lissante de chez DHC mais je pense me racheter celle de chez Sephora, à moins que vous en ayez d’autres mieux à me proposer ? Je suis preneuse de tout allez-y !

 

 

etape2

Etape 3 : Le fond de teint, mais attention, j’utilise un fond de teint à base d’eau, qui n’est pas énormément couvrant et surtout je l’ai choisi avec précautions afin qu’il convienne parfaitement à ma carnation pour ne pas finir orange ! Je détestais le fond de teint jusqu’à il y a environ deux semaines ahah, mais ce produit de chez MAC cosmétiques m’a clairement réconcilié avec le fond de teint, je ne pourrais plus m’en passer maintenant. Je dirais même plus : je peux uniquement mettre ce fond de teint, mon anti-cernes un coup de mascara et de baume à lèvres pour sortir tous les jours. Bref, il est parfait. Je l’applique avec un pinceau duo-fibres de chez Real Techniques, le « stippling brush« , qui est tout doux et parfait pour étaler (sans laisser de traces) les fonds de teint à base d’eau comme celui-ci.

 

 

etape3

Etape 4 : L’anti-cernes ! Si il y a bien un truc que je met depuis toujours c’est ça. Non pas que j’ai de grosses cernes, mais j’ai le dessous (et surtout le dessus) des yeux blanc et avec des veines hyper apparentes, je déteste ça… Et j’ai trouvé récemment, mille ans après tout le monde, LE produit miracle ahah, je sais vous avez entendu ça partout, vous avez tout essayé et vous n’avez toujours pas trouvé, ben en tout cas, sur moi, ça fonctionne ! Mesdames messieurs sans plus attendre je vous présente l’instant anti-âge, L’effaceur Yeux, l’anti-cernes by Gemey Maybelline (ou la marque la plus chiante à écrire), que j’ai en teinte 22 beige rosé et que j’applique avec un faux beauty blender en faisant une forme de triangle comme nous l’a appris Sanaa / Sananas voilà mdrr. Bon je passe, vous connaissez tous !

 

 

etape4

Etape 5 : La poudre, je ne vais pas m’étendre 36 ans là-dessus je ne suis pas une experte, j’ai une poudre Bourjois mais je change tout le temps je n’ai encore pas trouvé LA poudre mieux que les autres. Je l’applique sur la zone T surtout, pour éviter de briller, et sous les yeux pour fixer l’anti-cernes.

Etape 6 : Le blush, de la même façon, ca va être rapide, j’ai toujours acheté mes blush chez Kiko, et en général ils durent toute l’année car je n’en met pas beaucoup (et en plus je ne me maquille pas tous les jours alors vous voyez le truc quoi). J’en applique en haut des joues, et si j’ai le temps je forme un 3 au dessus des arcades sourcilières, sur les pommettes puis sur les mâchoires (je ne sais pas comment s’appelle cette zone du visage ahah help)

 

Etape 7 : L’ombre à paupières.. bon là, autant vous dire que j’en ai pleins, alors je vais juste vous parler de mes 3 « chouchous » du moment ! Il y a d’abord celle que mon chéri m’a offerte à noël, l’ « ombre blackstar » qui est une ombre au paupières crème en stick, « color -fix » By Terry, en teinte 6 « Frozen Quartz » juste sublime je l’adore, c’est une sorte de rose un peu irisé / pailletté. En suite il y a les deux autres, toutes deux offertes par mes beaux parents (l’une à mon anniversaire et l’autre à noël, ils sont géniaux n’est-ce pas ? 😏), la première vient de chez Nars, de la collection avec Sarah Moon, la palette duo « Quai Des Brumes » composée d’un violet irisé et d’un gris mate (avant d’appliquer celle-ci j’utilise la base de fard a paupières Urban Decay également offerte par mon chéri ahah), et pour finir l’ombre a paupières crème Chanel en teinte 83 « Illusoire » qui est un violet pailleté absolument dingue, que j’applique avec le pinceau spécial qui va avec. Souvent j’applique cette dernière pour les soirées, pour donner un petit côté festif !

 

Etape 7 bis (facultatif, si soirées) : l’eyeliner, j’utilise uniquement le « Long-Wear Gel Eyeliner » en pot de chez Bobbi Brown, en teinte 1 « Black Ink » que j’applique avec le pinceau spécial qui va avec, ce sont les deux seuls et uniques produits qui me permettent de réussir mon trait d’eyeliner du premier coup et sans m’énerver… après chacun son truc hein !

 

 

volume-reveal-mascara-bourjois-brosse-1024x683

Ici je vous met la photo prise par Laura du blog Lodoesmakeup, elle a écrit tout un article sur ce mascara si ça vous intéresse !

Etape 8 : Le mascara, c’est le sujet le plus délicat je trouve, car les ombres à paupières, les blush, les rouge à lèvres etc on peut en avoir plusieurs et changer régulièrement, mais le mascara c’est le truc soit on change tout le temps parce qu’on veut toujours trouver mieux, soit on a trouvé et on cherche plus on rachète toujours le même, puis des fois à force d’entendre parler du mascara Marc Jacobs partout et tout le temps on finit par craquer, bref. Personnellement, j’ai testé pas mal de mascara, mais récemment j’ai trouvé celui qui me convient, et j’en ai même trouvé DEUX qui me conviennent. Le premier, c’est le « Volume Reveal » waterproof de chez Bourjois, avec son miroir zoom x5 ultra pratique pour l’appliquer dans le métro ahah. Le deuxième, c’est le Smokey Eye Mascara de chez Bobbi Brown, beaucoup plus cher donc je le garde pour les occasions (#jesuispauvre), mais il est encore mieux, il est parfait, il se travaille bien, agrandit mes cils, ne fait pas de paquets, il n’y a pas besoin de repasser plusieurs fois et surtout, SURTOUT, il ne pèse pas sur mes cils, j’oublie même que je l’ai mis parfois, il est la perfection du mascara !

 

Eape 9 : THE LAST BUT NOT THE LEAST, le rouge à lèvres. C’est LE produit que je préfère en maquillage, je pourrais m’en acheter un tous les jours tellement j’aime les rouge à lèvres, c’est horrible je vous jure. J’en ai beaucoup et pourtant j’ai du mal à m’éloigner des tons rouge, j’adore le rouge et je trouve que cette couleur va très bien aux brunes comme moi. Pareil je vais pas vous faire la liste, surtout que j’en ai déjà perdu pas mal jusqu’ici j’imagine… mais pour parler de mes « chouchous » encore une fois, il y en a 2, mais surtout un. Le premier, c’est les liquides mates « Double Touch » de chez Kiko, mon préféré est la teinte 112, on a beau dire mais finalement pas besoin de mettre des fortunes dans les rouge à lèvres, ceux-ci de chez Kiko coûtent 7€ et tiennent MEGA GIGA BIEN, et s’appliquent facilement, ils sont même mieux que les rouge à lèvres NYX que tout le monde s’arrache sans que je comprenne vraiment pourquoi, m’enfin bref. Sinon le deuxième, ma découverte et mon énorme coup de coeur c’est le liquide mate « Rouge Allure Ink » de Chanel, c’est la grand-mère de mon chéri qui me l’a offert pour noël, en teinte 150 « Luxuriant » et vraiment, je l’aime d’amour. Je pense quand même essayer prochainement un Huda Beauty histoire de pas mourir bête, mais autrement je pense vraiment me racheter d’autres Rouge Allure Ink de Chanel dans d’autres teintes parce que vraiment je le dis et je le répète il est P A R F A I T, essayez-le il vaut vraiment le coup.

* Si ça vous intéresse il y a une super blogueuse/youtubeuse qui a écrit un article dédié à ces RAL et c’est Peekaboo.

 

Sur ce et après ce lonnnng roman, j’espère que ça vous a plu même si vous avez pas tout lu (je ne vous en veut pas hein), je vous laisse et je vous dit à bientôt, quand j’aurai du temps (après mon rapport de stage que j’ai toujours pas commencé et qui est à rendre le 1er Février, lolilol, mdr, ptdr, envie de mourir) et des idées. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et/ou sur quel(s) sujet(s) vous aimeriez que j’écrive prochainement toussa toussa !

 

(Même si je ne vous connais peut-être pas*)

Je vous love,

loogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *