Ma nouvelle vie parisienne

Première semaine à Paris

Bonjouuur à tous, sauf à ceux qui ne se serrent pas à droite dans les escalators du métro (voilà voilà, c’était la blague du jour).

Aujourd’hui, ou plutôt ce midi, j’ai eu la chance d’assister au direct de La Nouvelle Edition sur C8, c’était une super expérience ! Ah, Paris et ses opportunités… Maintenant, revenons en arrière si vous le voulez bien.

Voilà maintenant une semaine que j’ai emménagé dans mon appartement à Paris (oui pour ceux qui n’avaient pas suivi, j’ai enfin trouvé mon appartement !). Il faut avouer que trouver un appart à Paris, c’est une vraie mission… Bref, me voilà l’heureuse locataire d’un joli -petit- studio dans le 16ème (ouais, sympa le quartier), à 15 minutes à PIEDS de mon école (ne pas prendre le métro tous les matins, à Paris, c’est un luxe). Bref, je vais ENFIN pouvoir profiter de Paris, aller visiter, me balader, sans me soucier de trouver un appart, ni un stage ! Eh oui, je l’ai aussi trouvé celui-ci. Je vous épargne les détails mais le même jour j’ai eu la réponse favorable pour mon stage le matin, et pour l’appart le soir, j’étais juste aux anges ce jour là. Donc, j’effectuerai mon stage, de début octobre à fin janvier, au sein d’une agence de relations presse qui travaille pour des marques telles que L’Occitane, Nuxe, Carven, Oenobiol, Bobbi Brown…etc, je serai en charge des e-relations presse, autrement dit des relations presse digitales, AUTREMENT DIT : des relations avec les blogueuses beauté. Comment vous dire ? C’est juste le stage rêvé pour moi ! Les missions ? Trouver de nouveaux partenariats avec de nouvelles blogueuses, créer des books, suivre les « shoppings », faire de la veille sur Instagram et sur les blogs beauté, participer à l’organisation d’évènements presse, accueillir les blogueuses sur ces mêmes évènements… bref, le bonheur. J’ai vraiment hâte de commencer !

Hormis l’appartement et le stage, les cours se passent bien à l’EFAP, tous nos profs/cours sont vraiment intéressants, certains sont un peu redondants par rapport à ce que j’ai déjà fait ces deux dernières années mais bon, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. L’ambiance en classe est sympa et on est déjà une petite bande plutôt cool ! Ce qui est bien c’est que nous sommes là pour les mêmes raisons et avec plus ou moins les mêmes objectifs, on se ressemble, on pense de la même façon et ca fait du bien.

Alice (ma belle-soeur, la soeur de mon copain), est venue me voir le weekend dernier et on a fait les touristes c’était super sympa ! La tour Eiffel à 10 minutes à pieds de chez moi, les colonnes de Buren, la pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries, et surtout l’exposition Barbie et le bar à chats ! Le bar a chats, oui vous avez bien entendu, vous ne connaissez pas ? (bon si tu connais tu peux passer une ligne et aller directement à l’expo Barbie, et si ca non plus ca ne t’intéresse pas et ben tu peux cliquer sur la croix rouge en haut ok ?). C’est un concept qui vient du Japon et qui est arrivé il y a quelques années à Paris. C’est un bar, rempli de chats de toutes races, le paradis pour les amoureux des chats, c’était génial ! L’exposition Barbie ? C’était le dernier jour, on est passé devant, mais vu le monde on a hésité, jusqu’à ce qu’un vigile nous fasse passer devant tout le monde, le pied ! L’exposition est juste époustouflante, les détails sont dingues, pour nous, petites filles qui avons toujours rêvé de ça c’est juste magique.

 

Je suis aussi rentrée à Nancy il y a deux semaines, le weekend avant de m’installer, et je peux vous dire que Nancy ne m’avait pas manqué… Parfois j’ai envie d’être chez moi, dans mon lit de Nancy, j’ai envie de voir mes parents, ma soeur et mon chéri, mais pour le reste ? Paris est tellement magique, c’est beau, c’est grand, je vis à 1000 à l’heure, il y a toujours quelque chose à faire, c’est la folie, je m’en lasserai certainement un jour mais pour le moment je suis si bien ici, si heureuse, comme je ne l’avais pas été depuis longtemps.

Je vous dit à bientôt pour un nouvel article (peut-être ma 1ère séance photo à Paris pour un nouveau look…). See you soon !

signsimple copie

 

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *