Mode et beauté

Maquillage : mes essentiels

Certes je ne suis pas une grande fan de maquillage, je n’en achète pas énormément et je n’en mets pas des tonnes. Je ne me maquille pas beaucoup, pas tous les jours… Bref si vous vous attendiez à un tuto contouring ou eye-liner c’est raté vous m’en voyez désolée ! En revanche, si vous cherchez comment être maquillée juste un peu tout en étant jolie, ou simplement si vous êtes curieuses de savoir avec quels produits je me maquille : c’est gagné.

Mes essentiels maquillage les voici :

  • Ma BB crème ou CC crème, l’indispensable, mieux qu’une crème autobronzante ou qu’un fond de teint. Ici sur la photo c’est une CC crème Neutrogena, mais j’aime aussi la BB crème La Roche Posay. J’applique d’abord ma crème de jour Avène, puis ma BB ou CC crème.
  • Mon correcteur Boi-ing, acheté chez Sephora. Il coûte 24€ mais c’est le meilleur correcteur anticernes que j’ai jamais trouvé !
  • Ma poudre KIKO, que j’applique avec un pinceau on ne peut plus basique.
  • Un blush que je ne vous ai pas mis en photo car je n’en ai plus (j’avais la poudre DANDELION de la marque Benefit), je pense acheter le nouveau blush KIKO qui est en édition limitée en ce moment… J’adorais celui de l’été dernier qui était rose et bleu (qui donnait un rendu rose très joli), mais ils ne le font plus !
  • J’applique ensuite du fard à paupières MAC, offert par mon chéri, qui comporte quatre couleurs : du blanc légèrement pailleté, du rose orangé, du doré et du marron
  • Vient maintenant l’étape la plus « difficile » (oui étant donné que je ne mets pas d’eye-liner et que j’ai des cils plus longs d’un côté que de l’autre) : le mascara. J’ai acheté ce mascara « volume million lashes » de L’Oréal, à moitié prix (environ 7€) à Riga quand je suis allée voir Mathieu. Je change assez souvent de mascara, je n’en ai pas de préféré.
  • Et pour terminer, je suis une fan inconditionnelle de rouge à lèvres… En ce moment je mets un rouge à lèvres mat de chez Sephora, couleur rose clair comme vous pouvez le voir sur la photo. Mais je pense tester la nouvelle gamme de rouge à lèvres au fini mat qui vient de sortir chez KIKO, qui n’en avait pas avant. J’aime beaucoup les rouge à lèvres KIKO, surtout les deux-en-un couleur et gloss transparent, qui, je trouve, tiennent vraiment très bien. Je pense vous mettre une photo bientôt sur mon instagram, de ma petite collection de rouge à lèvres.

Et vous, quels sont vos indispensables ?

signsimple copie

1 Comment

  1. Hello, alors pour ta tata, c’est un peu plus, car j’avance en âge et les petites rides au coin des yeux apparaissent. Alors chaque matin mm rituel, après la douche étape maquillage avec une eau de bleuet pour estomper les poches et cernes, ensuite crème hydratante toleriane de la roche posay, fond de teint gemey, poudre compact Yves rocher, fard a paupières palette lancôme, crayon et mascara noir, lancome toujours, blush et rouge a lèvre. Le soir après m’être demaquillée, eau de bleuet, creme anti ride xp capture de chez Dior, et au dodo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *