J'ai testé

J’ai testé : les parfums LALIQUE

Quand j’étais petite j’ai voulu être « nez », sentir les fragrances et aider à faire les parfums. J’étais très sensible aux odeurs, d’ailleurs je le suis toujours. Aujourd’hui j’ai testé différents parfums de la marque LALIQUE. Fondée depuis plus d’un siècle, Lalique demeure le symbole ultime du luxe à la française. Elle travaille dans les domaines que sont les objets décoratifs, l’architecture d’intérieur, les bijoux, les parfums et l’art. J’ai donc reçu 8 échantillons ainsi que 4 jolis bracelets Lalique. Avec les échantillons j’ai aussi reçu des petits cartons au nom de la marque afin de tester les parfums, j’ai donc appliqué un « spray » de chaque parfum sur chaque petit carton, afin de pouvoir les sentir un à un et les comparer… Voici les résultats :

  • Rêve d’infini : c’est un parfum d’été, facile à mettre, léger.
  • Perles de Lalique : sans doute celui qui me plaît le moins, il n’est pas très féminin, c’est assez spécial mais cela reste très subjectif.
  • Lalique eau de toilette : fait très femme, pas tellement jeune adulte. Il a quelque chose de très chic.
  • Lalique eau de parfum : est très différent de l’eau de toilette, il n’a pas du tout la même odeur, il est plus frais, plus jeune, personnellement je le préfère à l’eau de toilette.
  • Elégance Animale : fait partie d’une collection exclusive, mixte, il est plutôt très épicé, presque piquant.
  • Terres Aromatiques : vient de la même collection mais selon moi il fait très masculin, j’aime beaucoup son odeur.
  • L’Amour : fait très féminin, il est sucré mais à la fois léger, frais (en plus j’adore son nom). Je l’aime beaucoup.
  • Satine : est sans aucun doute mon préféré, il ressemble assez au précédent (L’Amour) mais il est plus fort, plus sucré, j’adore !

 

Je vous recommande ces parfums, ils changent vraiment de tout ce que l’on peut voir d’habitude chez Sephora ou Marionnaud. Ils sont originaux, chics et sentent vraiment bons. Mes préférés sont : Satine, L’Amour et Rêve d’infini. Retrouvez tous les produits Lalique chez Vessière Cristaux, spécialiste depuis 1882, et profitez de leurs coffrets cadeaux et de -20% pour la fête des mères !

signsimple copie

 

2 Comment

  1. Hello! A la base je suis tombée sur ton article par rapport à l’EFAP (non je ne veux pas passer le concours je lisais juste ce qu’il s’en disait) et au final j’ai passé une bonne heure à te lire. J’adore ta rédaction et tes textes sont très rythmés. De plus ton histoire d’amour est juste magnifique. Un grand bravo ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *