Humeurs

La blogueuse parfaite est une connasse

Vous pensiez tomber sur l’un de ces 2639574 blogs qui parlent de « comment faire des macarons » ou « tuto pour les tresses africaines » ou encore « les masques à l’avocat Sephora » ? Dommage ! A fille pas comme les autres : blog pas comme les autres. Je ne sais pas faire les tresses collées, je ne sais pas cuisiner (à part les purées mousselines en sachets et les pates…), je ne suis pas non plus une folle de maquillage, de « masques » en tous genres, de bougies parfumées ou encore de boules pour le bain LUSH. Ah, je ne fais pas de sport et je ne mange pas « healthy » non plus, merde. Si vous continuez de lire, c’est que ça vous intéresse de voir à quoi peut ressembler un blog sans tout ça. Moi, je vous parle de ce que j’aime, ce que je vis, ce que je fais, vous verrez donc des articles à propos de : ma famille, mes amis, mon copain, mes voyages, mes expériences professionnelles et personnelles, la photographie, l’infographie, ma future vie de parisienne (je suis d’ailleurs impatiente d’écrire mes premiers articles sur Paris…) et certes, un peu de mode/beauté (mais pas beaucoup). Evidemment, la moitié ont déjà arrêté de lire et ont fermé l’onglet… Mais ce n’est pas grave, continuons avec ceux que ça intéresse !

LA BLOGUEUSE PARFAITE EST UNE CONNASSE (blague, ne le prenez pas mal). Mais à l’instar de « la femme parfaite est une connasse », ca marche aussi avec les blogueuses…

  • La blogueuse parfaite mange « healthy », elle poste des photos de ses repas pleins de fruits et légumes, sauce soja et flocons d’avoine, pendant que toi t’es en train d’hésiter entre aller au mc do et commander une pizza…
  • La blogueuse parfaite fait des photos parfaites. Ben oui, ses photos sont nettes, d’un blanc pur et elle a un appart de rêve extrêmement bien rangé et décoré (bougies, boîtes à bijoux etc). Et pour peu que son mec soit photographe pro… bref toi ta chambre est en bordel, t’as pas de mec photographe et t’as pas de quoi t’acheter des bougies yankee candle à 20 balles.
  • La blogueuse parfaite voyage dans des endroits magnifiques comme si c’était tout à fait normal et nous écrit tout ce qu’elle y fait de génial et de dingue (d’ailleurs, la blogueuse parfaite habite souvent au soleil et/ou à la mer). Toi, t’es paumée dans ta province, il pleut et t’es en pleine période d’exams (ou pire, tu fais un boulot que tu détestes).
  • La blogueuse parfaite est super belle, bien foutue et a les moyens de se fringuer dans des magasins luxes qui nous font rêver, on regarde ses articles « look » ou « lifestyle », en bavant, tout en sachant pertinemment que nous n’aurons JAMAIS ce look (ni son mode de vie).
  • La blogueuse parfaite écrit d’une façon raffinée, on l’imagine alors en petite fille, petite princesse gentille, ultra-féminine, douce et innocente. Toi, tu fais des fautes d’orthographe et t’écris comme tu parles (c’est-à-dire d’une manière loin d’être élégante).
  • La blogueuse parfaite a TOUS LES JOURS le temps d’écrire un article tout en ayant un emploi du temps de ministre. Toi, c’est à peine si t’as de l’inspiration pour en écrire un par semaine…
  • La blogueuse parfaite est riche et dépense sans compter. Toutes façons les marques lui offre des tonnes de cadeaux et de voyages de luxe, et la plupart du temps elle claque son fric dans des accessoires inutiles comme des trucs en forme de licornes !

73c3b0fc8116adba5c540c52a3f04f4a

Oui ça aurait pu être plus « fun » avec des gif et tout ça, mais j’suis pas une blogueuse parfaite, j’ai pas le temps et j’ai la flemme, désolée !

Rappel : ceci est à prendre au second degré !

signsimple copie

9 Comment

  1. J’aime beaucoup ton blogue Ilana! C’est toujours un plaisir de lire tes articles et tout spécialement celui là. Je n’en peux plus des instagrameuses qui prennent des kiwi en photo et qui font du fitness à longueur de journée ! Ça fait du bien de lire des articles d’une blogueuse qui est comme 99% des filles qui consultent les chaînes YouTube, blogue etc !
    Bref continue car c’est avec bonheur que je continuerai à lire tes post 🙂

    1. Tu n’imagines pas comme ca m’a fait sourire de lire ton commentaire ! Et le passage des kiwi m’a vraiment fait rire ahah c’est tellement ça.. Je vais continuer et j’espère que la suite te plairas tout autant 🙂

  2. ahaha moi non plus j’en peut plus de ses blogeuses healty qui vantent les bienfaits des graines de sésame et des burger au steak de tofu… Sans oublier les Tuto maquillages avec leurs poudre a 79.99 euro pas cher du tout chez Sephora et a peine pas sponsorisée mdr bref pas mal du tout ton blog Ilana et tes articles sont originaux , bonne continuation

    1. Je viens de voir ton commentaire ! Ahah oui c’est un peu ca.. Merci beaucoup, le mien à peut être moins de succès mais au moins il n’est pas comme les autres ahah. Merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir, bisous

  3. Vous faites de l’excellent travail, vous avez un potentiel fou, et vos texte sont vivant, continuez de perseveré dans ce sens, vous avez l’envie de raconter quelque chose , l’envie de partager, et on ressent beaucoup de choses en vous lisant, c’est le but d’un roman, d’un livre, d’une nouvelle, mais vous saisissez l’essence même de vos sujets

    Cordialement et bien à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *